On se fait une beauté cet été !
Quelle meilleure saison que l'été pour changer sa routine beauté et prendre du temps pour soi ? On profite des vacances pour se libérer des contraintes du quotidien, tester des looks plus originaux et colorés, et faire les soins qui ne rentrent pas dans notre routine habituelle.
Je veux une peau douce comme la soie
Je veux une peau douce comme la soie
Pour avoir la peau douce pour 3 semaines (au moins !) cet été, on doit malheureusement passer par la case épilation à la cire. Mais que les plus douillettes se rassurent : adopter la bonne routine épilation le rendra beaucoup moins douloureux.
Étape 1 : on prépare sa peau. On effectue un gommage la veille et on s'assure de bien hydrater sa peau les jours précédant l'épilation.
Étape 2 : on s'équipe ! On adore le kit épilation Kerasoin, qui regroupe tous les essentiels pour réussir son épilation cire chaude à la maison :
- 3 cartouches de cire jaune (sans colorant et sans parfum, qui convient à tous les types de peaux) ;
- Un chauffe cire roll-on
- Des bandes d'épilation non-tissées;
- Une huile apaisante post-épilation à l'abricot et l'aloe vera pour retirer les résidus et adoucir la peau.
Le conseil de pro : si on a une peau sensible qui marque vite, on choisit la cire à l'aloe vera, douce et crémeuse. Les peaux sèches préfèreront la cire à l'huile d'argan, qui préserve la barrière protectrice naturelle de la peau.
Étape 3 : on s'épile facilement en suivant la technique des pros !
L'astuce coup de cœur : les jours suivant l'épilation, on applique l'huile anti-repousse Kerasoin pour ralentir la pousse des poils et les rendre plus fins, tout en nourrissant et adoucissant la peau.
Je prolonge mon bronzage
À défaut d'avoir le teint parfaitement hâlé toute l'année, on adopte une routine corps adaptée pour faire durer son bronzage aussi longtemps que possible. Pour cela, trois essentiels : protéger, exfolier et hydrater.
Pendant l'exposition
La patience est une réelle vertu quand il s'agit de bronzage ! On ne fait surtout pas l'impasse sur la protection solaire pour tenter de bronzer plus vite. Oublier la crème solaire, c'est risquer des coups de soleil douloureux et abîmer sa peau, qui perdra beaucoup plus facilement sa couleur. On privilégie un bronzage progressif sur une peau saine pour le garder plus longtemps.
On pense aussi à effectuer un gommage mécanique une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et obtenir un bronzage uniforme.
Après l'exposition
Surtout, on continue d'exfolier régulièrement sa peau pour éliminer les peaux mortes, éviter de peler et de perdre ton son hâle quelques jour seulement après avoir quitté les transats !
Tous les jours, on pense aussi à hydrater et nourrir sa peau pour qu'elle garde sa souplesse et son éclat. On adore le soin éclat Riviera Tan et son effet bronzant naturel ! Cette crème hydratante riche en huile d'amande douce s'utilise sur le visage et le corps pour redonner un coup d'éclat quotidien.
Pour les beauty addicts qui préfèrent les textures huile et/ou les produits naturels, il existe aussi l'huile de carotte ! C'est le coup de cœur de Matthieu, notre chargé de projet e-commerce :
"J'adore parce qu'elle m'aide à garder un teint hâlé !"
On ajoute quelques gouttes d'huile de carotte à sa protection solaire et/ou à sa crème après-soleil pour avoir une peau souple, belle et hâlée toute l'année !
J'ose les couleurs et le maquillage pop
Cet été c'est décidé, on ose les couleurs flash et les looks ultra-colorés pour sublimer son teint bronzé. Qu'on soit fan de liner graphique, d'ombres à paupières versatiles ou de touches de couleur au coin interne de l'œil, on adore les palettes de fards à paupières Rude Cosmetics. Les packagings funs et frais de la marque apportent du peps et nous inspirent pour créer des looks canons tout l'été !
Le plus : les palettes Rude Cosmetics sont dotées de miroirs, ce qui les rend parfaites pour les vacances !