Mermade Hair : créer les waves et brushings de ses rêves
Qui n’a jamais voulu obtenir de parfaites ondulations crantées de sirène ou un brushing digne des professionnels en un temps record ? C’est justement ce que Mermade Hair promet.
Mermade Hair est une marque australienne de matériel de coiffure électrique fondée sur la conviction qu'il devrait être facile de se coiffer. Dans cette optique, la marque propose des outils révolutionnaires toujours à la pointe de la mode. Leur outil phare - le fer à onduler Mermade Hair Waver Original - fait fureur dans la beauty sphère et sa performance est vantée par de nombreuses célébrités et professionnels de la coiffure. Ce fer à onduler est aujourd’hui l’un des plus populaires au monde.
Les appareils Mermade Hair sont dotés d'une technologie thermique avancée et d'une céramique ionique qui permettent de protéger les cheveux de la chaleur. Le plus ? Les tons rose pastel du fer à onduler et de la brosse soufflante Mermade Hair font craquer toutes les beauty addicts !
Le Waver Mermade Hair, pour des ondulations magiques
Le Waver est l'appareil phare de Mermade Hair : ce fer à onduler triple est parfait pour créer des ondulations et wavy hair sur tous les types de cheveux et 50% plus vite que les autres fers. La céramique ionique qui recouvre les trois fers permet de protéger la fibre capillaire de l’agression de la chaleur et promet une chevelure brillante et sans frisottis. Le Waver est disponible avec des fers de 32mm, parfait pour créer des ondulations glamour et volumineuses, ou de 25mm pour celles qui préfèrent un mouvement plus défini et serré.
Le Waver s’utilise sur tous les types de cheveux, très fins à épais, grâce à son thermostat réglable entre 80 et 180°C. En 60 secondes seulement, le fer à onduler Mermade Hair est prêt à dompter les cheveux les plus indisciplinés ou à onduler en douceur les cheveux plus délicats. La poignée soft touch garantit une prise en main solide et confortable, et le cordon de 2.5m de long nous laisse libre de nos mouvements. Le Waver est livré avec un gant de protection pour minimiser tout risque de brûlure. En bref, c’est l’allié parfait de tous les beauty addicts.
Ce fer à boucler wavy permet d’obtenir en quelques mouvements et en un temps record des ondulations parfaites. Le design en pince du Waver rend son utilisation ultra simple: il suffit de placer une mèche sur le boucleur à 3 têtes, refermer la pince quelques secondes puis libérer ses cheveux pour obtenir des ondulations glamour et brillantes, sans frisottis. Un simple coup de brosse ou de peigne les transformera en beach waves plus boho.
Créer des ondulations de sirène avec le Waver Mermade Hair
Étape 1/ Avant toute utilisation de son fer à onduler, on s'assure que nos cheveux sont propres, secs et démêlés. On pense aussi à utiliser un protecteur thermique pour protéger ses cheveux et prolonger la tenue des ondulations.
Étape 2/ On sépare ses cheveux en sections horizontales à l'aide de pinces ou clips. On commence toujours ses waves par les mèches du dessous, près de la racine puis on descend sur toute la longueur des cheveux.
Étape 3/ On tient son fer à onduler horizontalement et parallèlement à la tête. Mèche par mèche, on place ses cheveux uniformément sur les trois barils et on pince les mèches 3 à 5 secondes environ avant de relâcher. Plus on maintiendrez la chaleur et plus les mèches sont fines, plus les ondulations seront définies. On descend peu à peu le long de la mèche en plaçant le fer le plus haut dans l’ondulation la plus basse : ce chevauchement permettra d’obtenir un look naturel avec des ondulations fluides, sans coupure.
Étape 3/ Après avoir ondulé ses cheveux, on attend bien qu’ils refroidissent avant de passer une brosse pour assouplir les ondulations, puis d’appliquer un spray texturisant ou fixant.
Étape 4/ On n'oublie pas d’éteindre son fer à boucler en appuyant sur le bouton jusqu’à ce que “OFF” soit affiché ! (Pour les plus têtes en l'air, le Waver s’éteindra automatiquement après 60 minutes d’utilisation.) On laisse l’appareil refroidir complétement avant d’essuyer les fers pour retirer les résidus de produits et de le ranger.
La Brosse Soufflante Mermade Hair, pour le brushing parfait
Un brushing digne du salon de coiffure, facilement et à la maison : c’est la promesse de la brosse soufflante Mermade Hair, qui permet de sécher et coiffer en un tour de main. Les beauty addicts vont l’adorer : que qu'on l'utilise sur cheveux humides ou secs, pour coiffer ou pour redonner du peps à votre brushing, cette brosse sèche-cheveux s’adapte à tous nos besoins !
La brosse soufflante de 60mm de diamètre aux poils flexibles en nylon forme des boucles volumineuses et crée du mouvement naturellement. Le revêtement en céramique ionique protège la fibre capillaire et scelle la cuticule, révélant toute la brillance de notre chevelure sans frisottis.
La brosse lissante Mermade Hair est adaptée à tous : avec une puissance de 1200W et deux réglages de chaleur (95 et 115°C), elle fonctionne sur cheveux courts et longs, lisses à bouclés. La prise en main est facile et le fil de 2.5m de long ne gêne pas pendant le brushing.
Obtenir le brushing de sesrêves avec la brosse soufflante Mermade Hair
Étape 1/ Pour des cheveux lisses et brillants, on utilise sa brosse soufflante Mermade Hair sur cheveux propres et essorés. On applique un protecteur thermique afin de préserver la fibre capillaire, puis on sectionne ses cheveux horizontalement à l’aide de sépare-mèches pour commencer son brushing par les mèches du bas.
Étape 2/ En avançant mèche par mèche, on place sa brosse soufflante sous la mèche près de la racine et on l'éloigne doucement de sa tête en imprimant un mouvement rotatif — cela créera du volume tout en séchant et lissant les cheveux. Pour plus de courbure, on peut enrouler la mèche autour de la brosse quelques secondes. On répète sur toute la tête.
Étape 3/ Lorsque les cheveux ont refroidi, un vaporise un spray texturisant ou fixant pour prolonger et magnifier son brushing. On n'oublie pas de nettoyer sa brosse en enlevant les cheveux pris dans les picots et en essuyant les résidus de produits.
Le conseil de pro : on utilise la brosse lissante Mermade Hair sur cheveux secs pour perfectionner son brushing les jours suivants et redonner du volume à sa chevelure !