Créer des nuances avec les repigmentants Patrice Mulato
On ne présente plus les Repigmentants Patrice Mulato. Qu'on ait les cheveux naturels ou colorés, on adore les uitliser pour raviver sa couleur ou apporter reflets et profondeur à sa chevelure. Et si les 12 teintes offrent des résultats incroyables seules, elles peuvent aussi être mélangées pour créer des nuances sur-mesure ! Besoin d'inspiration ? Voici quelques recettes.
- Créer un rouge profond
- Obtenir un joli brun glacé
- Envie d'un cuivré flamboyant
- Un marron acajou gourmand
- Conserver un blond froid lumineux
Les résultats obtenus peuvent varier selon la couleur de base et l'historique de la chevelure (si elle a été traitée chimiquement par exemple). Prenez en compte la couleur de base sur laquelle les repigmentants ont été appliqués.
Les repigmentants Patrice Mulato
Voir toutLe conseil de pro : pour un résultat plus visible et plus durable, on pré-pigmente son cheveu avec un shampooing repigmentant Patrice Mulato avant d'appliquer et laisser poser la version soin.
Créer un rouge profond
Pour obtenir un joli rouge profond sur une base châtain clair, commence par réaliser deux shampooings Ombre Acajou. Ensuite, on mélange trois teintes de soin repigmentant : on fait moitié Ombre Acajou, moitié Rouge de Venise, et on rajoute une pointe de Lie de Vin. On applique sur toute la chevelure et on laisse poser 30 minutes avant de rincer.
Le conseil de pro : on laisse poser son soin repigmentant sous cellophane pour une prise optimale des pigments !
Obtenir un joli brun glacé
Envie de transformer une chevelure châtain en un brun froid, profond et plein de reflets ? On aujoute au soin repigmentant Marron Glacé quelques gouttes de Noir d'Aniline (ici, 28g de Marron Glacé pour 2g de Noir d'Aniline). On laisse poser 20 minutes sous cellophane avant de rincer.
Pour conserver sa jolie teinte, on utilise le shampooing Marron Glacé toutes les deux semaines, et un rituel pour cheveux colorés pour les autres shampooings.
Envie d'un cuivré flamboyant
Pour réchauffer son quotidien (et sa chevelure blonde par la même occasion), on opte pour un cuivré intense. Pour ce faire, on commence par préparer le cheveu avec deux shampooings Sienne Brûlée. Ensuite, on mélange les soins repigmentants selon le ratio :
- 1/2 de soin Sienne Brûlée ;
- 1/4 de soin Ombre Naturelle ;
- et 1/4 de Noir d'Aniline pour casser légèrement la chaleur des autres teintes.
Ici, les longueurs et pointes sont plus claires et vibrantes que les racines car à la base, les racines étaient beaucoup plus foncées que les pointes. Ainsi, un dégradé s'est naturellement créé.
Un marron acajou gourmand
On donne du caractère à sa chevelure claire avec un marron subtilement épicé grâce à des sous-tons acajou.
Pour ça, on réalise deux shampooings Rouge de Venise pour pré-pigmenter le cheveu et lui donner ses reflets profonds. Ensuite, on mélange les soins repigmentants Ombre Acajou et Noir d'Aniline (moitié / moitié), qu'on laisse poser 10 minutes avant de rincer.
Conserver un blond froid lumineux
Patrice Mulato a développé deux teintes de repigmentant spécialement pour neutraliser les reflets indésirables : Terre Bleue (pour les reflets jaunes) et Cendreur (contre les reflets orangés).
Pour entretenir son blond froid, on commence par réaliser deux shampooings Terre Bleue, puis on mélange 3/4 de soin repigmentant Terre Bleue avec 1/4 de Cendreur. On applique ce mélange en racines et on laisse poser 10 minutes, avant d'allonger sur les longueurs et pointes et de laisser poser 10 minutes de plus.
Cette pose en deux temps permet d'assurer que les pigments naturels des racines sont bien neutralisés et se fondent parfaitement dans le reste de la chevelure !
Tout savoir sur les Repigmentants Patrice Mulato
Disponibles en version shampooing et soin, les repigmentants Patrice Mulato peuvent être utilisés sur cheveux naturels, colorés et décolorés pour intensifier la couleur, créer des reflets ou neutraliser des reflets indésirables. Formulés avec 95% d'ingrédients naturels en moyenne, ils ne contiennent pas de parabènes, de silicone, d'eau oxygénée ni d'ammoniaque. Ils s'estompent naturellement en 4 semaines, sans effet racine, pour un résultat naturel et facilement modulable. Attention, les repigmentants Patrice Mulato ne permettent pas de masquer les cheveux blancs, qu'ils recouvrent au mieux très légèrement, en transparence.