Solaïa : la coloration temporaire brillante et intense
Envie d’une coloration ultra-brillante et pleine de reflets qui ne fragilise pas le cheveu et ne laisse pas d’effet racine ? On a la solution ! La nouvelle gamme Solaïa de Kerasoin Professionnel offre un large choix de coloration ton sur ton et de patine cheveux qui sublimeront les cheveux naturels et colorés.
Ton sur ton ou patine, laquelle est faite pour moi ?
Si la coloration ton sur ton et la patine cheveux sont toutes les deux des couleurs temporaires, elles ne s’utilisent pas de la même manière.
La coloration ton sur ton s’utilise sur cheveux naturels ou colorés. Elle permet de couvrir les premiers cheveux blancs et offre un résultat naturel.
La coloration ton sur ton peut éclaircir les cheveux naturels jusqu’à 1.5 ton lorsqu’elle est utilisée avec le bon révélateur, mais ne permettra pas d’éclaircir des cheveux déjà colorés.
Une patine s’utilise uniquement sur cheveux préalablement colorés ou décolorés (elle ne prendra pas sur des cheveux sains, naturels). On applique une patine principalement pour uniformiser et redonner de la profondeur à une couleur délavée, pour neutraliser des reflets indésirables post-décoloration, ou pour apporter une brillance ultra-glossy.
Une patine ne permet pas d’éclaircir la chevelure.
4 raisons de craquer pour Solaïa
Pourquoi choisir Solaïa ? En version patine cheveux ou coloration ton sur ton, la petite nouvelle de Kerasoin Professionnel a déjà de nombreux fans, et pour cause.
- Les formules Solaïa sont douces. Sans ammoniaque et à faible oxydation, les colorations Solaïa préservent la santé des cheveux. Elles sont aussi formulées sans silicone.
- Les colorations Solaïa contiennent des extraits d’aloe vera et d’huile de jojoba BIO. L’aloe vera hydrate les cheveux, tandis que l’huile de jojoba les nourrit et les laisse brillants et souples.
- Les colorations Solaïa s’estompent de manière homogène et naturelle au fil du temps et des shampooings, sans laisser d’effet racine.
- Les tubes de 100ml sont généreux à petit prix !
S'équiper pour réussir sa coloration Solaïa
Pour une coloration réussie et un résultat optimal, on n'oublie pas le kit coloration Kerasoin Professionnel qui contient tout le matériel nécessaire, le shampoing post-technique et le soin pour cheveux colorés, ainsi que le révélateur (ou l'oxydant) adapté.
Retrouvez plus bas nos conseils pour choisir lel bon révélateur ou oxydant.
Conseils d’utilisation : coloration ton sur ton Solaïa
Avant d’utiliser la coloration ton sur ton Solaïa, il est recommandé de réaliser un test d’allergie cutanée (ou touche d’essai) 48 heures avant l’application de la coloration. Utiliser des gants, et suivre la notice du produit.
La coloration ton sur ton Solaïa est conseillée aux personnes ayant jusqu'à 30% de cheveux blancs. Elle s’utilise mélangée à un révélateur ou à un oxydant crème, avec un ratio de 1+1.5. Selon le résultat souhaité, on choisit :
Un révélateur 3% ou un oxydant crème 10 volumes pour :
- rester sur la même hauteur de ton ;
- foncer la base jusqu’à 2 tons ;
- estomper en transparence les premiers cheveux blancs ;
- un résultat naturel pour 3 à 4 semaines.
Un révélateur 4% pour :
- éclaircir la base jusqu’à 1.5 tons ;
- foncer la base jusqu’à 7 tons ;
- révéler des reflets intenses ;
- couvrir jusqu’à 70% les cheveux blancs ;
- une tenue jusqu’à 5 semaines.
1/ Mélanger une dose de colorant et 1.5 dose d’oxydant ou de révélateur. Par exemple :
- 1/2 tube (50g) de crème colorante 7.1 + 75ml de révélateur 3% pour réaliser un blond mat sur cheveux blonds naturels.
- 40g de 5.0 + 10g de 5.8 + 75ml de révélateur 4% pour réaliser un marron naturel et couvrir des cheveux blancs sur une base foncée avec 15% de cheveux blancs.
2/ Appliquer sur cheveux secs et non-lavés, en commençant par les racines, puis appliquez le reste du produit sur les longueurs et pointes.
3/ Laisser poser 20 minutes. Émulsionner d’abord à sec, puis ajouter un peu d’eau tiède. Émulsionner encore quelques minutes, puis rincer abondamment.
4/ Utiliser un shampooing post coloration pour éliminer les résidus de coloration et bien refermer les cuticules des cheveux. Pour finir, appliquer un soin pour cheveux colorés.
Conseils d’utilisation : patine Solaïa
Avant d’utiliser la patine Solaïa, il est recommandé de réaliser un test d’allergie cutanée (ou touche d’essai) 48 heures avant l’application de la coloration. Utiliser des gants, et suivre la notice du produit.
La patine Solaïa s’utilise exclusivement avec du révélateur 2% avec un ratio de 1+1.5. Son temps de pose de 20 minutes maximum est à contrôler (en particulier pour les cheveux blonds et clairs), afin d’assurer un résultat conforme aux attentes.
1/ Mélanger une dose de colorant et 1.5 dose de révélateur. Par exemple : 1/2 tube (50g) de crème colorante 10.21 + 75ml de révélateur 2% Kerasoin Professionnel pour un blond platine ultra lumineux, sans reflets jaunes.
2/ Appliquer sur cheveux lavés et essorés, sur les longueurs et pointes.
3/ Laisser poser, en contrôlant régulièrement :
- de 5 à 20 minutes pour neutraliser un faux reflet ou patiner des mèches décolorées.
- 20 minutes pour foncer les longueurs jusqu’à 2.5 tons ou raviver des reflets délavés.
4/ Émulsionner d’abord à sec, puis ajouter un peu d’eau tiède et émulsionner pendant quelques minutes avant de rincer abondamment.
5/ Utiliser un shampooing post coloration pour éliminer les résidus de coloration, et appliquer un soin pour cheveux colorés.
Le conseil de pro : la nuance clear
Le clear est un gloss neutre qui permet de pastelliser un reflet et de créer ainsi une nuance sur mesure, ultra-lumineuse. Elle s’utilise associée à une patine Solaïa classique et à du révélateur 2%. Le ratio de mélange recommandé est 0.5 reflet + 0.5 clear + 1.5 révélateur. Par exemple :
- 30g de 7.8 + 30g de clear + 90ml de révélateur 2% pour apporter un léger reflet bond mocca et beaucoup de brillance à des cheveux longs à la couleur délavée.
- 20g de 8.21 + 20g de clear + 60ml de révélateur 2% pour apporter beaucoup de lumière et un léger reflet blond beige.