Tuto : le lissage brésilien K-Liss par Kerasoin Professionnel

Tuto : le lissage brésilien K-Liss par Kerasoin Professionnel

Pour dire bye-bye aux frisottis et au lissage chronophage au quotidien, on a la solution ! Le kit de lissage brésilien K-Liss par Kerasoin Professionnel permet de lisser et détendre la fibre capillaire sans altérer chimiquement sa structure. Résultat ? Des cheveux plus faciles à lisser et coiffer au quotidien, au volume maîtrisé et à la brillance miroir pendant environ 3 mois.

Ce qu'il faut savoir sur le lissage brésilien K-Liss

Le lissage brésilien K-Liss est un lissage thermo-actif qui réagit uniquement sous l'effet de la chaleur. Sans formol, il ne modifie pas chimiquement la structure du cheveu, contrairement à un défrisage. Ainsi, pendant environ 3 mois, il permet de détendre et lisser la fibre capillaire, mais ne fait pas disparaître la texture naturelle du cheveu, qui réapparaît dès que les cheveux sont mouillés.

En revanche, utiliser le lissage brésilien K-Liss garantit un lissage et/ou un brushing beaucoup plus rapide, une maîtrise des frisottis et une diminution du volume entre 50% et 70% dès la première utilisation, et jusqu'à 100% au fil des lissages. Hautement concentré en kératine, le lissage brésilien K-Liss contient aussi des acides aminés de soie et de l'huile d'argan pour soigner profondément le cheveu, le renforcer et lui apporter brillance et douceur.

Le lissage brésilien K-Liss est adapté aux cheveux naturels et aux cheveux colorés. En revanche, il ne doit pas être utilisé sur cheveux décolorés, sur des mèches décolorées ou sur des cheveux blancs. Le lissage brésilien déjaunisseur K-Liss est pensé pour les cheveux naturels ou colorés aux reflets froids (polaire, cendré, irisé, etc.), tandis que la version classique s'adresse aux reflets naturels ou chauds (doré, cuivré, acajou, rouge). Pour un résultat optimal sur cheveux colorés, on réalise son lissage brésilien au minimum 72 heures avant sa couleur.

La dose de produit à prévoir dépend de la longueur et de l'épaisseur des cheveux :

  • Jusqu'à 100ml pour des cheveux courts ou des cheveux fins coupés au carré ;
  • 200ml pour des cheveux épais coupés au carré ;
  • 200 à 250ml pour des cheveux fins mi-longs à longs ;
  • Jusqu'à 400ml pour des cheveux épais mi-longs à longs.

Réaliser son lissage brésilien avec K-Liss

Le lissage brésilien K-Liss est un produit professionnel dont l'utilisation nécessite rigueur et minutie. Ainsi, nous recommandons de le faire appliquer par un coiffeur diplômé et formé au lissage brésilien. Si vous décidez de ne pas faire appel à un professionnel, veillez à suivre très précisément les instructions d'utilisation. Nos conseillers, diplômés de coiffure, se tiennent à votre disposition pour toute question ou conseil. Nous vous recommandons aussi de demander l'aide d'un adulte pour réaliser le lissage brésilien K-Liss.

1/ Faire 2 shampooings à l'aide du shampooing clarifiant K-Liss 00 pour débarrasser la fibre capillaire des résidus, silicone et impuretés et ouvrir les écailles de la cuticule.

2/ Démêler les cheveux et les sécher à 80%, de sorte qu'ils soient encore très légérement humides. Séparer la chevelure en 4 à l'aide de pinces-sépare mèches.

3/ Enfiler des gants avant de secouer puis de verser le soin lissant K-Liss dans un bol en plastique. À l'aide d'un pinceau, appliquer généreusement le soin à 1cm de la racine, jusqu'aux pointes. Commencer par la nuque et remonter jusqu'aux contours du visage.

4/ Laisser poser :

  • 40 minutes sur cheveux colorés ou méchés ;
  • 1 heure sur cheveux naturels.

5/ Rincer le soin lissant, puis essorer à la serviette. Ne pas faire de shampooing.

6/ Démêler la chevelure. Diviser la chevelure en 4 puis faire un brushing aussi lisse que possible à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde.

7/ Diviser la chevelure en 4 pour faciliter le lissage. Utiliser un lisseur classique réglé à une température constante de 230°C. Procéder par mèches de 0.5cm d'épaisseur et effectuer 10 passages sur chaque mèche. Ce processus n'abîmera pas la chevelure mais est nécessaire pour activer correctement le lissage brésilien.

8/ Pour permettre une bonne mise en forme des cheveux, ne pas les attacher, utiliser de pince ni les laver pendant 48 heures.

Entretenir son lissage brésilien K-Liss

Pour laver, soigner et coiffer ses cheveux après un lissage brésilien, il est impératif d'utiliser un shampooing sans SLS (Sodium Laureth Sulfate) et des soins capillaires qui apportent un surplus de kératine.

Après le lissage initial, il n'est plus nécessaire d'utiliser des plaques à 230°C. On peut utiliser son fer à lisser habituel à la température habituelle, ou même simplement son sèche-cheveux, pour lisser ses cheveux après les avoir lavés.

Il est déconseillé de faire un lissage brésilien avant de partir en vacances : les UV, le chlore et le sel ne font pas bon ménage avec un lissage brésilien et empêchent sa tenue. Ainsi, on pense systématiquement à protéger ses cheveux des rayons UV et on évite de les mouiller si on doit se baigner à la mer ou la piscine.

Entretenir son lissage brésilien avec K-Liss