Les oxydants et les révélateurs
Nécessaires au fonctionnement de la coloration
L'usage d'un oxydant ou d'un révélateur est nécessaire pour que votre coloration d'oxydation, coloration ton sur ton ou décoloration fonctionne. En effet, ce sont eux qui ouvrent les cuticules du cheveu et permettent aux pigments de pénétrer dans la fibre capillaire. L'oxydant et le révélateur sont donc absolument nécessaires à la bonne prise d'une coloration et à une bonne couverture ddes cheveux blancs !
Pour bénéficier d'un conseil professionnel et personalisé, rendez-vous dans l'un de nos magasins. Nos conseillers de vente diplômés de coiffure sauront vous orienter selon votre cheveu et le résullat souhaité, pour une coloration parfaitement réussie !
Quel oxydant choisir ?
Pour une coloration classique
Si vous choisissez une coloration "classique" (qui n'est pas basée sur une technologie à l'huile), vous pouvez choisir l'oxydant ou le révélateur de la gamme de votre coloration, ou opter pour les oxydants universels Kerasoin, qui offrent un excellent rapport qualité/prix et garantissent un résultat optimal.
Pour une coloration à l'huile
Pour réaliser vos coloration d’oxydation à l’huile, il vous est nécessaire d’utiliser l'oxydant associé à la coloration choisie. En effet, Igora Royal de Schwarzkopf Professional ou Inoa de L’Oréal Professionnel par exemple ont une technologie propre et spécifique et doivent être utilisée uniquement avec l'oxydant ou le révélateur formulé spécialement à cet effet.
Quelle puissance choisir ?
Le principe actif d'un oxydant ou d'un révélateur est l'eau oxygénée ; c'est le pourcentage d’eau oxygénée qu'il contient qui en détermine la puissance.
- L'oxydant 10 volumes contient 3% d’eau oxygénée. Il est idéal pour foncer, faire ressortir des reflets, recolorer les cheveux décolorés ou éclaircir très légèrement.
- L'oxydant 20 volumes contient 6% d'eau oxygénée. Utilisez-le pour foncer, colorer dans la même hauteur de ton, éclaircir jusqu'à 2 tons et surtout pour recouvrir les cheveux blancs.
- Avec 9% d'eau oxygénée, l'oxydant 30 volumes est idéal pour éclaircir le cheveu jusquà 3 tons et pour accentuer les reflets.
- Formulé avec 12% d'eau oxygénée, l'oxydant 40 volumes est fait pour obtenir un éclaircissement très intense. On l'utilise principalement avec les colorations super-éclaircissantes.
N'hésitez pas à demander un diagnostic personnalisé à nos conseillers de vente diplômés de coiffure dans l'une de nos boutiques pour savoir quel oxydant utiliser.
Le conseil de pro : si vous utilisez vote oxydant régulièrement, n'hésitez plus à prendre des formats économiques (500mL ou 1L), votre oxydant se conserve jusqu'à1 an après ouverture !